Noël au lavoir

Depuis maintenant 12 ans, les habitants de Curtil-sous-Buffières réalisent une crèche citoyenne dans le lavoir de la commune. A chaque année son thème pour représenter la scène de la nativité, souvent étonnant et avec une grande exigence créative. Pour l’occasion, la commune cède à l’association Curtil fêtes et loisirs le droit d’utiliser le lavoir par arrêté municipal.

Durant plusieurs semaines de préparation, le projet fédère les énergies et les générations du village, qui se rassemblent pour faire fuser les idées et mobiliser les talents. Du menuisier qui prête ses outils au jeune auteur de BD qui dessine les éléments de décor, cette crèche participative est devenue un rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année à Curtil-sous-Buffières, et même au-delà. De nombreux automobilistes s’arrêtent ainsi chaque année au bord de la départementale pour venir la découvrir.

Toute l’équipe de Cluny.TV profite de cette vidéo pour vous souhaiter un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année ! Rendez-vous en 2015 !