Le tourisme en Clunisois

Nouvellement arrivé à la tête de l’Office de tourisme de Cluny, Thomas Chevalier a rencontré Cluny TV pour une interview n’éludant aucun sujet sur le tourisme Clunisois.

Transformé en EPIC (établissement public industriel et commercial) sous l’égide de la communauté de communes du Clunisois le 1er janvier et délaissant ainsi son statut associatif, l’office de tourisme traverse en 2013 une période de grands changements : changement de structure et de direction donc, mais également changement d’échelle pour accompagner les communes et prestataires de services touristiques dans les mutations du monde touristique.

Installé à Blanot, Thomas Chevalier a rencontré en Clunisois un patrimoine qui ne se limite pas aux vieilles pierres, attachant une grande importance aux hommes et aux femmes qui font vivre leur région et transmettent leurs savoir-faire. Il s’intéresse également de près aux différentes formes de tourisme : cultuel, naturel, d’itinérance… qui peuvent toutes trouver un écho en Clunisois.