Bourgogne Tribal Show à Besanceuil

  • Bonnay

Du 26 au 29 mai 2016, la galerie Bruno Mory dans le hameau de Besanceuil à Bonnay accueillait le Bourgogne Tribal Show, le premier salon international d’art premier organisé à la campagne. Des centaines de visiteurs et collectionneurs de l’Europe entière se sont retrouvés dans ce petit coin du Clunisois pour découvrir des collections dignes des plus grandes foires internationales.

Il a fallu trois ans aux quatre galeristes parisiens à l’origine du projet pour convaincre une vingtaine de leurs confrères de participer à ce salon hors du commun, loin de l’agitation des grandes villes et de leur public désabusé. En quelques jours, le Bourgogne Tribal Show de Besanceuil a plus que quintuplé la population du village, avec déjà près de 800 visiteurs lors du vernissage, originaires de Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles ou Genève. Un succès qui conforte les organisateurs à revenir l’année prochaine, pour partager avec le plus grand nombre d’autres oeuvres, fidèles à l’esprit d’art public porté par la galerie.

La galerie Bruno Mory est installée depuis 17 ans dans ce petit hameau de Bonnay au nord du Clunisois, et présente toute l’année les oeuvres, peintures, photographies et sculptures, rassemblées avec passion par le collectionneur. L’un de ces axes principaux est la sculpture grand format, que Bruno Mory présente dans le parc, face aux paysages du Clunisois. La galerie est ouverte à tous pendant toute la saison estivale, gratuitement et sur rendez-vous.